3e mandat : Ismaila Madior Fall se défile encore

Le Garde des Sceaux, ministre de la Justice, qui a, avant la Présidentielle de 2024, dit et répété plus d’une fois qu’il était impossible pour Macky Sall de faire un 3e mandat, a adopté une toute autre attitude depuis que l’entourage de celui-ci a commencé une campagne médiatique pour « légaliser » sa 3e candidature en 2024.

Invité à l’émission « Jury du Dimanche » sur iRadio, Ismaila Madior Fall a dégagé sa responsabilité et indiqué que c’était au Président Macky Sall de se prononcer sur le sujet. « Vous savez, la parole de Ismaila Madior Fall, c’est de la doctrine. La doctrine est une opinion à travers laquelle un professeur émet son opinion. La doctrine n’est pas une source du droit.

Donc, moi je ne suis pas habilité à dire, à décréter, à décider avec l’autorité de la chose jugée, si le président peut faire un troisième mandat ou non. J’ai donné une opinion doctrinale dans un contexte donné maintenant il y a un nouveau contexte, il faut laisser le président se prononcer sur la question », a affirmé le Pr en Droit constitutionnel.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.