Affaire Pape Cheikh Diallo et Cie : Cheikh Ahmadou Guèye a précipité son mariage pour tromper les enquêteurs

Gros rebondissement dans l’affaire Pape Cheikh Diallo et Cie. Selon les informations du journal Libération, un nouveau suspect a été interpellé dans le cadre de l’enquête en cours. Il s’agit d’un certain Cheikh Ahmadou Guèye, arrêté à Thiès par les éléments de la Brigade de recherches, qui poursuivent activement leurs investigations pour démanteler les ramifications de ce dossier aux multiples zones d’ombre.

D’après la même source, se sachant dans le viseur des enquêteurs, le mis en cause aurait tenté une manœuvre pour le moins inattendue. La semaine dernière, il se serait précipitamment marié avec une femme de son entourage. Une démarche qui, selon les informations rapportées, visait soit à brouiller les pistes, soit à se constituer un alibi susceptible de compliquer le travail des enquêteurs. Certains observateurs y voient une tentative désespérée de gagner du temps face à l’étau judiciaire qui se resserrait autour de lui.

Mais cette stratégie n’aura finalement pas porté ses fruits. Les gendarmes, déterminés à faire toute la lumière sur cette affaire, ont réussi à mettre la main sur lui malgré cette tentative jugée “originale” par la presse. Toujours selon Libération, la situation du suspect serait d’autant plus préoccupante qu’il figure parmi les personnes dont les tests médicaux se sont révélés positifs, un élément qui pourrait alourdir davantage son cas dans le cadre de la procédure en cours.

Cette nouvelle arrestation vient ainsi donner un tournant supplémentaire à une affaire déjà très suivie, et dont les développements continuent de susciter de vives réactions dans l’opinion.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *