Assemblée nationale : les membres du bureau seront tirés de leur retraite à Saly

Alors qu’ils devaient participer à une retraite parlementaire du 4 au 8 août à Saly, les membres du bureau de l’Assemblée nationale sont rappelés à Dakar. En cause, croit savoir L’Observateur : la possible tenue d’une session extraordinaire, convoquée à la suite de l’adoption, en Conseil des ministres du 30 juillet, de quatre projets de loi sensibles, dont celui portant modification de l’Ofnac.

Dans une note datée du 31 juillet, reprise par le quotidien du Groupe futurs médias, le président de l’Assemblée nationale, El Malick Ndiaye, a convoqué les membres du bureau pour une réunion prévue le 6 août.
 
Celle-ci pourrait marquer le début de la procédure législative pour l’examen de ces textes, notamment ceux relatifs à la déclaration de patrimoine, à la protection des lanceurs d’alerte et à l’accès à l’information.
 
L’urgence affichée par le gouvernement bouscule le calendrier des députés, qui devaient profiter de cette retraite pour renforcer leurs compétences sur des sujets variés comme le droit parlementaire, la finance et le budget, complète la même source. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *