La compagne de commercialisation agricole prend de l’eau dans la zone frontalière avec la Gambie. Des paysans qui ne trouvent plus acheteur de leur production arachidière regrettent fortement le départ de Yaya Jammeh. Lamine Coly, chef du village de Kouram nous décrit le désarroi des populations.
L’espoir renaît en Casamance avec la libre circulation des personnes rendue possible avec la construction du pont sur le fleuve Gambie. Une intégration sous régionale qui aura des répercussions positive dans la zone sud du Sénégal. Mamadou Lamine Keita, le Maire de Bignona estime que le pont va contribuer à…
SOCIÉTÉ-Dans le cadre du plan de riposte contre le coronavirus validé par le comité départemental de gestion des épidémies, le Préfet de Bignona, accompagné du président du conseil départemental Mamina Kamara, du Maire de Katana 1 et des forces de défense et de sécurité a effectué une visite de mobilisation…
La coupe abusive et clandestine de bois est l’une des principales activités dans zone frontalière entre le Sénégal et la Gambie notamment dans les communes de Kataba 1, Djibidione et Oulampane. Chaque jour, des camions chargés de bois transitent d’un côté à l’autre emportant avec eux la garantie d’une vie…