Le Sénégal s’est hissé en demi-finales de la Coupe d’Afrique des Nations 2025 après sa victoire étriquée mais précieuse face au Mali (1-0), vendredi, en quart de finale. Au terme d’une rencontre engagée et disputée, les Lions de la Téranga ont validé leur billet pour le dernier carré de la compétition.
Le sort du match s’est joué en première période. À la 27ᵉ minute, Iliman Ndiaye a trouvé le chemin des filets, profitant d’une erreur du gardien malien Djigui Diarra pour inscrire l’unique but de la rencontre et faire basculer ce quart de finale très fermé.
Malgré la combativité du Mali, le Sénégal a globalement maîtrisé les débats. Solides défensivement et disciplinés dans le jeu, les hommes d’Aliou Cissé ont su préserver leur courte avance jusqu’au coup de sifflet final, confirmant ainsi leur statut de sérieux prétendants au titre.
Grâce à ce succès, le Sénégal devient la première nation qualifiée pour les demi-finales de cette édition 2025. Impressionnants depuis le début du tournoi, les Lions poursuivent leur marche vers le sacre, avec l’ambition de succéder à la Tunisie, championne d’Afrique en 2024.
En demi-finale, le Sénégal affrontera le vainqueur de l’autre quart de finale très attendu entre l’Égypte et la Côte d’Ivoire, programmé ce samedi.
