Coronavirus : 10 individus qui voulaient entrer clandestinement éconduits à la frontière avec la Gambie

SOCIÉTÉ-10 individus, des sujets Bissau Guinéens ont été éconduits ce dimanche en fin d’après midi par le dispositif de contrôle sanitaire et la police des frontières à Sility, localité de la commune de Kataba 1 dans le département de Bignona. Ces personnes décidées coûte que coûte à rallier leur pays en traversant la région de Ziguinchor d’une manière clandestine étaient transportées sur des motos taxi Jakarta. La vigilance des forces de sécurité au niveau de la frontière renforcée par le dispositif communautaire installée par les collectivités locales de Kataba 1 et de Diouloulou a été décisive dans cette affaire.

La surveillance doit être de mise au niveau des frontières pour permettre à la région de Ziguinchor de d’étouffer le foyer de transmission qui est entrain de se dissiper avec la guérison récente de deux des trois patients qui étaient internés au centre de traitement de l’hôpital régional de la capitale sud du pays.

Il s’agit de sept hommes, de deux enfants et d’une femme, des Bissau Guinéens qui voulaient échapper à la vigilance de la police des frontières  qui effectue régulièrement des contrôles renforcés face à la crise du coronavirus. Ils étaient aidés par de jeunes Sénégalais, conducteurs de Motos Taxis Jakarta dans cette zone.

Contactés, des éléments membres du comité de vigilance se disent déterminés à empêcher le scénario de Vélingara dans la région de Kolda avec les sept individus  testés positifs au Cavid-19 alors qu’ils venaient de traverser la frontière d’avec la République de Guinée. Depuis cet épisode, l’inquiétude est montée d’un cran et la vigilance renforcée au niveau des zones frontalières.

GMS/ Amady Khalilou Diémé

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.