Thierno Kébé, un jeune garçon âgé de 17 ans, résident à Néma 2, un quartier de la commune de Ziguinchor (sud) a été poignardé à mort dans la nuit du vendredi 23 au samedi 24 mai. Son présumé meurtrier n’est outre que sa propre sœur, Aïssatou Kébé, âgée de 20 ans.
La mise en cause, une élève dans un collège à Ziguinchor, a été placée en garde en vue dans les locaux du Commissariat de police de Yamatogne «pour coup et blessures volontaires ayant entraîné la mort sans avoir l’intention de la donner», renseigne le journal.
« L’acte aurait été commis par ma sœur Aïssatou Kébé à l’issue d’une bagarre avec mon jeune frère Thierno Kébé qu’elle a fini par poignarder à mort à l’aide d’un couteau. Elle l’a atteint au niveau de l’abdomen», a déclaré Mouhamed Kébé, un frère de la victime.
Selon le quotidien Libération, la dispute a commencé quand, Aïssatou Kébé a dit à son frère qui se douchait de ne pas gaspiller l’eau. Ce que son jeune frère ne voulait pas entendre. Il s’en suivra une vive altercation entre les deux, précise la source.
«Thierno Kébé avait perdu beaucoup de sang lors de son évacuation aux services des urgences de l’hôpital régional de Ziguinchor. Il a finalement perdu la vie. Sa dépouille mortelle a été déposée à la morgue de ladite structure sanitaire », a conclu Libération