El Malick Ndiaye dans la tourmente : son cuisinier payé un million aux frais de l’Assemblée

Un nouvel orage politique secoue l’Assemblée nationale. Mouramani Kaba Diakité, député Pastef et numéro 3 du parti, a dénoncé, dans des propos rapportés par L’AS, ce qu’il qualifie de gabegie financière orchestrée par le président de l’institution, El Malick Ndiaye.

« El Malick Ndiaye n’est dans aucune posture de rationalisation », a tonné le parlementaire, en dénonçant le train de vie du président de l’Assemblée. Pour Mouramani Kaba Diakité, le point le plus choquant reste le cuisinier personnel du président, payé par l’Assemblée nationale à hauteur d’un million de francs CFA par mois.

Selon lui, cette dépense illustre une gestion « incompatible avec le discours de rupture et de sobriété » que le régime prétend incarner. « Le cabinet du président est passé de 47 agents sous son prédécesseur à 67 aujourd’hui, avec une dotation mensuelle de 5 000 litres de carburant. Et maintenant, un cuisinier personnel payé un million ! Cela dépasse les limites de la décence et de la transparence », a-t-il dénoncé.

Mouramani Kaba Diakité assure que ces pratiques seront contestées : « Nous allons demander un audit complet de la gestion du président de l’Assemblée et envisager une révision du règlement intérieur pour limiter ce type de dérives ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *