EXPLOSION D’une ambulance piégée dans le quartier administratif de Kaboul

Une bombe dissimulée dans une ambulance a explosé, à un barrage de la police samedi dans la capitale afghane, dans un secteur proche du quartier des ambassades. L’attaque revendiquée par les Taliban a fait au moins 63 morts.

Au moins 63 personnes ont été tuées et 151 blessées, samedi 27 janvier, dans l’explosion à Kaboul d’une ambulance piégée revendiquée par les Taliban, à proximité du ministère de l’Intérieur afghan. « Le dernier bilan en notre possession est de 63 morts et 151 blessés. Ce bilan pourrait encore évoluer car certains blessés ont été hospitalisés dans un état critique », a prévenu Baryalai Hilali, directeur de la communication du gouvernement. La bombe, dissimulée dans une ambulance, a explosé à un barrage de la police dans un secteur proche du quartier administratif et des ambassades de la capitale afghane.

Les Taliban ont revendiqué la responsabilité de l’attentat, survenu une semaine après l’attentat meurtrier contre l’hôtel Intercontinental de Kaboul qui a fait plus de 20 morts. « C’est un massacre », a déclaré Dejan Panic, coordinateur pour l’Afghanistan de l’ONG humanitaire italienne Emergency, qui gère un hôpital non loin de là. Le groupe a fait savoir sur Twitter que plus de 50 blessés étaient arrivés à son hôpital.

Selon le récit du parlementaire Mirwais Yasini, qui se trouvait à proximité quand l’explosion s’est produite, l’ambulance s’est approchée du barrage et a explosé. Un certain nombre de personnes gisaient au sol. Des bâtiments situés à plusieurs centaines de mètres du lieu de l’attentat ont été ébranlés par la force de l’explosion.

(Voir la vidéo)

Avec AFP et Reuters

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.