Fusillade au marché de Mbour: une affaire de faux billets à l’origine

Muni d’un pistolet automatique de marque Browning, Aly Kouyaté a tué 2 personnes et blessé 4 dont un policier, lors de sa tentative de fuite. La scène a eu lieu en plein jour samedi au marché central de Mbour. Le tireur, né le 2 février en 1985 à Nzérékoé en République de Guinée débarque à 12h45 et se dirige vers le bureau de change géré par Ndiaga Ndiaye.

Sur place, raconte L’Observateur, l’assaillant manifeste son souhait d’échanger quelques billets qu’il remet au gérant. Mais, après un contrôle des billets, le gérant se rend compte qu’il s’agit de faux billets et le notifie au client. Ce dernier s’énerve. S’en suit une vive altercation entre les 2 hommes. La suite, on la connait. Aly Kouyaté dégaine, Ndiaga Ndiaye, qui tentait de le maîtriser afin de le livrer à la police, recevra 2 balles mortelles.

L’assaillant a avoué avoir préparé son coup après plusieurs transactions dans le même bureau de change.

Aveux du présumé meurtrier et braqueur  » j’ai acheté le pistolet à 150.000 FCFA à Mbacké pour… »

A la lumière de quelques bribes de l’interrogatoire sommaire du mis en cause, le journal croit savoir que celui-ci a longtemps mûri son mortel raid contre le bureau de change.  » J’ai acheté le pistolet automatique à 150.000 F à Mbacké pour braquer le bureau de change, où j’ai plusieurs fois effectué des opérations », a fait remarquer le malfaiteur.

Toutefois, les aveux de récurrentes opérations par le braqueur devant les enquêteurs ont trahi sa volonté manifeste de se faire une idée de la configuration des lieux avant de donner l’assaut. J’ai quitté notre quartier Guinth à Thiès seul à bord de ma moto pour me rendre à Mbour au bureau de change, où j’ai trouvé le gérant! seul », indique l’assaillant. Qui est père d’un enfant et s’est marié à deux épouses, dont l’une est enceinte.

Les trois victimes collatérales par balle perdue sont Aliou Ba, 40 ans, commerçant né à Kaolack, at- teint au bassin; Moussa Ndao, 34 ans, commerçant, touché au; niveau du thorax et du bras droit; et enfin Mbaye Diouf, 73 ans, né à Guinguinéo,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.