« Guerre des pétards » : Plusieurs employés de la Brioche Dorée arrêtés

Le commissariat de Zac Mbao a arrêté trois employés de la Brioche Dorée, pour mise en danger de la vie d’autrui. Il s’agit de Moustapha Aidara, Moussa Moïse Sow et Abdou Khadre Sène.

L’affaire a éclaté après la diffusion virale d’une vidéo sur les réseaux sociaux montrant plusieurs individus participant à ce qui a été qualifié de « guerre des pétards » à l’intérieur de la boulangerie. Selon l’enquête du commissariat, les faits se sont déroulés le mercredi 31 décembre 2025, à minuit, dans l’établissement de Zac Mbao. Le gérant, Mouhamed Ndao, a confirmé avoir été alerté par sa hiérarchie et avoir immédiatement rédigé un rapport pour identifier les employés impliqués.

Interrogés, les trois mis en cause ont reconnu leur participation. Contrairement à la rumeur circulant sur les réseaux, il ne s’agissait pas d’un affrontement avec le voisinage ou un autre groupe, mais bien d’un lancer mutuel de pétards à l’intérieur de la Brioche Dorée, alors que des tirs de pétards étaient également effectués au rond-point voisin, sous la présence d’un important dispositif policier.

Au regard du lieu et du contexte de l’incident, la police a retenu contre eux le motif de mise en danger de la vie d’autrui.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *