Hôpital régional de Ziguinchor : le bloc opératoire a l’arrêt pour manque d’eau de javel, de savon et de…

GMS (ZIGUINCHOR) La situation de l’hôpital régional de Ziguinchor devient de plus en plus préoccupante. Selon Siméon Faye, Secrétaire général SYNTRAS du centre hospitalier régional de Ziguinchor et par ailleurs représentant du personnel de ladite structure.
‘’Le bloc opératoire du Centre Hospitalier Régional de Ziguinchor a arrêté tout son programme réglé opératoire, pour manque de bistouri électrique, d’eau de javel et de savon liquide. D’où ne pouvant pas travailler dans des conditions optimales et convenables, ils sont dans l’obligation de minimiser les dégâts qui pourraient en découler’’ nous confie le syndicaliste.
Cette structure sanitaire qui est marquée ces derniers par des séries de grève dont la gestion du directeur est pointé du doigt. ‘’Nous avons longtemps dénoncés la pratique du directeur qui consiste à mettre le focus sur des actes non prioritaire pour le fonctionnement de la structure notamment l’embellissement et l’acquisition de matériaux qui n’impactent pas la prise en charge des malades. Nous invitons les nouvelles autorités étatique a procédé à un audit à l’hôpital régional de Ziguinchor’’ ajoute M. Faye
Le directeur de l’hôpital régional n’est pas passé par le dos de la cuillère pour apporter un démenti suite de la déclaration de presse du SG du SYNTRAS, ce Lundi 22 Avril. ‘’Je tiens à démentir ces allégations, c’est totalement faux. Son état d’esprit est de jeter des discrédits sur l’hôpital et ma personne. Nous avions un problème au niveau des câbles bistouri qui étaient au nombre de deux et il fallait au moins avoir quatre ou cinq, chose que nous avons rapidement réglé pour la poursuite des opérations. J’invite ces syndicalistes à revenir à de meilleurs sentiments’’. Explique Ndiamé Diop, directeur de l’hôpital régional de Ziguinchor.

ANSOUMANA DASYLVA/GMS

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.