IEF de Bignona 1 : L’inspecteur Yancouba Massaly passe le témoin à Boubacar Konaté

Après plusieurs années au service de l’éducation, l’Inspecteur de l’Éducation et de la Formation (IEF) de Bignona 1, Yancouba Massaly, a officiellement passé le relais. C’est son désormais ex-Secrétaire Général, l’inspecteur Boubacar Konaté, qui assure l’intérim à la tête de l’institution.

Une page se tourne à l’Inspection de l’Éducation et de la Formation (IEF) de Bignona 1. Admis à faire valoir ses droits à une retraite bien méritée, l’inspecteur Yancouba Massaly a officiellement transmis les dossiers de l’institution à son successeur, l’inspecteur Boubacar Konaté.
Un héritage de dialogue et de sérénité
Lors de la cérémonie de passation, l’inspecteur Massaly a tenu à souligner la qualité du climat social qui a régné durant son magistère. Il a rendu un vibrant hommage à ses collaborateurs pour leur engagement et la synergie de groupe qui a permis d’atteindre les objectifs fixés. « Je vous invite à garder le cap et à apporter le même soutien, sinon plus, à mon successeur pour la réussite de sa mission », a-t-il lancé à l’endroit du personnel.
La continuité dans l’expertise
Le choix de l’inspecteur Boubacar Konaté pour assurer l’intérim semble rassurer les acteurs de l’éducation locale. Jusqu’ici Secrétaire Général de l’IEF, l’homme est en « terrain connu ». Une maîtrise des dossiers et de la carte scolaire qui constitue un atout majeur pour la stabilité de l’institution.
Prenant la parole, le nouvel IEF par intérim a exprimé sa gratitude envers son prédécesseur, louant son « management exemplaire » et son « ouverture d’esprit ». Conscient des défis, l’inspecteur Konaté a pris l’engagement ferme de porter haut le flambeau et de poursuivre les chantiers entamés pour le rayonnement de l’éducation à Bignona.
Un appel à la confirmation
Si l’intérim est désormais effectif, une doléance forte a émergé lors de cette passation : le souhait de voir l’inspecteur Konaté confirmé officiellement à ce poste par le Ministre de l’Éducation Nationale. Pour beaucoup de membres du personnel et de partenaires de l’école, cette confirmation serait le gage d’une stabilité durable et d’une efficacité renforcée pour l’IEF de Bignona 1.

Lamine Badiane / GMS

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *