Il achetait des animaux déjà morts pour les revendre : la police met fin au commerce macabre (Photos)

Le Commissariat d’arrondissement de Grand Yoff a procédé, le 31 janvier 2026, à l’interpellation d’un individu impliqué dans des faits d’abattage clandestin et de mise en vente de denrées impropres à la consommation.

Suite à un renseignement opérationnel, les éléments de la brigade de recherches se sont rendus au niveau du rond-point Liberté 6. Sur place, ils ont surpris le suspect en train de dépecer la carcasse d’un bœuf dont la mort remontait à une période indéterminée.

À l’arrivée des forces de l’ordre, l’individu a tenté de prendre la fuite, avant d’être rapidement intercepté et maîtrisé. Entendu lors de son interrogatoire préliminaire, il a reconnu avoir récupéré l’animal alors qu’il était déjà mort, dans le but d’en commercialiser la viande à des fins lucratives.

Il ressort également que le mis en cause est un multirécidiviste, déjà défavorablement connu des services de police pour des faits de vol et d’usage de stupéfiants. Il a été placé en garde à vue, tandis que l’enquête se poursuit afin de déterminer l’ampleur exacte de cette activité illicite.

La Police nationale réaffirme son engagement à assurer la sécurité sanitaire et la protection des populations. À cet effet, elle invite les citoyens à contacter gratuitement le 800 00 17 00 pour toute information utile.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *