La Fédération des syndicats des transports routiers a annoncé, ce vendredi, la levée du mot d’ordre de grève observé depuis une dizaine de jours. Cette décision fait suite à une rencontre tenue avec les ministres de l’Intérieur et des Transports terrestres.
Selon le secrétaire général de la Fédération, Fallou Samb, des avancées significatives ont été enregistrées au cours des discussions avec les autorités. Ces progrès ouvrent ainsi la voie à une reprise progressive des activités dans le secteur des transports routiers.
Cette évolution intervient également après l’audience accordée, tard dans la soirée de jeudi, par le président de la République à Alassane Ndoye, président de la Fédération des syndicats des transports routiers du Sénégal.
La reprise des activités devrait ainsi se faire progressivement, mettant fin à plusieurs jours de perturbations dans le secteur.
Ansoumana DASYLVA/ GMS
