Alors que des rumeurs évoquent un possible limogeage d’Habib Beye, L’Équipe assure que l’entraîneur du Stade Rennais est bel et bien maintenu à son poste. Il dirigera donc les Rouge et Noir lors du déplacement à Toulouse, ce mercredi (20h05 GMT), pour le compte de la 10e journée de Ligue 1.
Dimanche, Rennes (10e) s’est incliné à domicile face à un OGC Nice moyen (1-2), après avoir enchaîné quatre matchs nuls. Une première période jugée très inquiétante, suivie d’un réveil trop tardif, a fini par relancer le débat sur l’avenir du technicien sénégalais.
Selon L’Équipe, la direction rennaise s’est bien posé la question du maintien de Beye, avant de trancher ce lundi : il restera sur le banc, mais avec une obligation de résultat.
Arrivé en janvier dernier en remplacement de Jorge Sampaoli, alors que le club pointait à la 16e place, l’ancien capitaine de l’OM avait réussi à sauver Rennes en terminant 12e. Prolongé d’un an, jusqu’en 2026, avec pour objectif de décrocher une qualification européenne, Habib Beye compte pour l’instant 11 points après neuf journées.
