Ligue des champions : L’Inter Milan élimine Barcelone et file en finale après un match spectaculaire

Après une demi-finale d’anthologie, ce mardi 6 mai, l’Inter Milan a éliminé le FC Barcelone (4-3) et se qualifie en finale de la Ligue des champions. Si le match aller avait été spectaculaire (3-3), cette manche retour a offert un scénario dingue avec sept buts. Ce match restera inoubliable. Ce fut une soirée phénoménale avec un festival de buts.
 
Quelle folie ! 13 buts en deux matches, sept rien que ce mardi 6 mai. L’Inter Milan s’est qualifié pour la finale de la Ligue des champions après avoir terrassé le FC Barcelone et son joyau Lamine Yamal pourtant encore phénoménal durant cette partie remportée 4-3 par les Italiens, sur leur pelouse.
 
Le Barça pourra nourrir des regrets tant ils ont failli refaire le coup d’une remontada après avoir été menés 2-0 à la pause. Les Catalans ont trouvé les ressources pour se révolter et inverser la vapeur dominant la seconde période en réduisant l’écart par l’intermédiaire d’Eric Garcia (2-1, 54′), égalisant par Olmo (2-2, 60′) et prenant l’avantage même sur un but de Raphinha (2-3, 87′). Mais à 37 ans, Acerbi a arraché l’égalisation dans les arrêts de jeu en marquant le premier but de sa carrière en Ligue des champions (3-3, 90’+ 3) ! Le match était alors tombé dans la folie pure !
 
Et en prolongation, sous la pluie, Frattesi, servi par Mehdi Taremi, est entré dans l’histoire d’une frappe du gauche. Il a fait rugir de plaisir le stade italien en transe. Pour l’éternité.
 
 Après un festival de buts dans le temps réglementaire (3-3), Davide Frattesi a délivré les Lombards durant la prolongation (4-3, 99e) offrant une victoire méritée à des Italiens d’un redoutable réalisme.
 
Fin de match irrespirable

Au bout d’une irrespirable demi-finale retour au scénario improbable, l’Inter Milan est venu à bout du FC Barcelone (4-3 a.p., 3-3 à l’aller) et disputera le 31 mai sa deuxième finale de Ligue des champions en trois ans.
 
Six jours après une première manche incandescente et spectaculaire, considérée alors comme l’un des plus beaux matches de l’année, l’Inter et le Barça ont fait encore plus fort. Encore plus fou aussi, et de loin.
 
Leur second duel n’a peut-être jamais atteint les sommets techniques de l’aller, illuminé par les coups de génie de la pépite Lamine Yamal.
 
Mais ils ont sans doute écrit l’une des pages les plus mémorables de l’histoire de la compétition après 120 minutes d’une intensité rare et de rebondissements à rendre fous les supporters des deux équipes.
 
L’histoire retiendra que l’international italien Davide Frattesi est celui qui a scellé cette double confrontation gloutonne en buts (13 !) et en suspense à la 99e minute.

Avec Ouest France 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *