Le processus devant déboucher à l’érection d’une Fédération de lutte sera lancé ce jeudi 3 juillet. Tout devra être bouclé en novembre prochain avec l’Assemblée générale élective qui permettra de désigner le premier président de l’entité qui sera mise sur pied.
Le chronogramme sera déclenché ce jeudi avec la publication de la liste provisoire des écuries et associations actives de la lutte, renseigne L’Observateur, qui donne l’information. Les entités recalées ont huit jours, du 4 au 11 juillet, pour déposer un recours avant l’adoption de la liste définitive, le 14, signale le quotidien du Groupe futurs médias.
Le 6 août, poursuit le journal, un comité ad hoc sera mis en place pour conduire le processus électoral. Les districts verront le jour entre le 7 et le 21 août tandis que les ligues seront créées du 22 août au 2 septembre. Le 3 septembre, les écuries et autres associations remettront leurs observations sur les projets de statuts et de règlement intérieur qui leur seront remis précédemment.
L’Assemblée générale d’adoption des textes est calée pour le 6. C’est à cette date que le comité ad hoc déterminera le corps électoral ainsi que les conditions d’éligibilité au niveau des différentes instances de la Fédé.
La liste des structures électrices sera publiée le 10 et les recours recevables entre le 11 et le 20. Deux semaines plus tard, le 6 octobre, le corps électoral sera connu.
Les candidatures pour les différents postes seront ouvertes le 7 et clôturées le 15. Le lendemain, informe L’Observateur, la liste provisoire des candidats sera publiée. Le délai de recours s’étalera du 17 au 25 octobre. La liste définitive des candidats sera connue le 31 octobre, une semaine avant l’élection, prévue le 8 novembre.