Manifestations à Ziguinchor : 18 personnes déférées au parquet

GMS (ZIGUINCHOR) Après le placement sous mandat de dépôt du leader de Pastef Ousmane Sonko, des manifestants ont éclatés à Ziguinchor.
Ousmane Sonko, poursuivi pour appels à l’insurrection, association de malfaiteurs, atteinte à la sûreté de l’Etat, complot contre l’autorité de l’Etat, actes et manœuvres de nature à compromettre la sécurité publique et à créer des troubles politiques graves, association de malfaiteurs en lien avec une entreprise terroriste et vol à l’arraché. Un huitième délit, celui de diffusion de fausses nouvelles, a été ajouté à ces incriminations. S’en est suivi son emprisonnement à Sebikotane. Les militants et sympathisants établis à Ziguinchor mènent des séries de manifestations, des affrontements entre forces de l’ordre et des manifestants sont presque notées tous les jours dans la ville de Ziguinchor. Ces échauffourées qui ne sont sans conséquences, plusieurs blessées sont enregistrés dans les structures sanitaires, trois personnes ont perdu la vie lors de ces manifestations, il s’agit de Moustapha Badji, Modou Kanté et Thiérno Dakhaba.
Au total 18 personnes ont été arrêtées puis déférées au parquet, à ce jour trois personnes sont placés en garde à vue au commissariat central de Ziguinchor.
Des édifices publics et privés ont été aussi vandalisés par des manifestations.

ANSOUMANA/GMS

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.