Mondial U17 : Kalidou Koulibaly débarque au Qatar avec un puissant message pour les Lionceaux

La sélection U17 du Sénégal effectue son entrée dans la Coupe du monde de la catégorie ce lundi à partir de 13 heures, contre la Croatie. Les Lionceaux évoluent dans le groupe C avec le Costa Rica et les Émirats arabes unis, en plus des Croates donc. 

Ce dimanche, veille de leur baptême du feu, les champions d’Afrique ont reçu un soutien de poids. Le capitaine des Lions A, Kalidou Koulibaly, qui joue en Arabie saoudite (Al-Hilal), leur a rendu visite à Doha, capitale qatarienne, porteur d’un message de soutien.

«Aujourd’hui, vous allez disputer la plus grande compétition pour votre catégorie d’âge, et croyez-moi, il n’y a rien de comparable», a lancé le défenseur central dans des propos tenus lors de la remise du drapeau aux protégés de Pape Ibrahima Faye, le sélectionneur, par l’ambassadeur du Sénégal, en présence du président de la Fédération sénégalaise de football (FSF), Abdoulaye Fall.

Koulibaly de poursuivre : «Tout le monde compte sur vous pour aller le plus loin possible. Je sais que vous êtes capables de grandes choses. Vous formez un groupe avec beaucoup de qualités. J’aimerais être à votre place car moi, je n’ai connu la sélection qu’à 23 ans, alors que vous, à 17 ans, vous jouez déjà pour votre pays, c’est exceptionnel !»

Le capitaine des Lions a complété : «Ne craignez personne. Jouez votre football, faites confiance à votre encadrement. Commencez bien demain [aujourd’hui], et le reste suivra. J’espère que vous rendrez le pays fier.»

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *