La première journée de la CAN Maroc 2025 a été riche en spectacle et en buts marqués, avec une hiérarchie respectée des favoris. Tous les favoris se sont imposés, à l’exception du Mali qui a fait match nul contre la Zambie (1-1). Ce vendredi 26 décembre 2025, la deuxième journée démarre avec des matchs cruciaux, où certaines équipes jouent leur survie dans la compétition, tandis que d’autres veulent valider leur place pour le deuxième tour.
Voici une analyse des rencontres de la deuxième journée de la CAN Maroc 2025 :
Groupe A
– Maroc – Mali (21h00, Stade Moulay Abdellah, Rabat) : Les Lions de l’Atlas, favoris du groupe, affrontent le Mali, qui a déjà montré des signes de résistance contre la Zambie (1-1). Le Maroc devra se méfier de la solidité défensive malienne.
– Zambie – Comores (16h30, Stade Mohammed V, Casablanca) : La Zambie, surprise par le Mali, cherche à se relancer contre les Comores, qui ont subi une lourde défaite contre le Maroc (0-2).
Groupe B
– Égypte – Afrique du Sud (19h00, Grand Stade d’Agadir) : Les Pharaons, favoris du groupe, affrontent les Bafana Bafana, qui ont déjà montré leur potentiel offensif contre l’Angola (2-1).
– Angola – Zimbabwe (14h00, Grand Stade de Marrakech) : L’Angola, qui a déjà montré des signes de faiblesse, affronte le Zimbabwe, qui cherche à se relancer après une défaite contre l’Égypte.
Groupe C
– Nigeria – Tunisie (21h00, Complexe sportif de Fès) : Les Super Eagles, favoris du groupe, affrontent les Aigles de Carthage, qui ont déjà montré leur potentiel offensif contre l’Ouganda (3-1).
– Ouganda – Tanzanie. (16h30, Stade Al Barid, Rabat) : L’Ouganda, qui a subi une lourde défaite contre la Tunisie, affronte la Tanzanie, qui cherche à se relancer après une défaite contre le Nigeria.
Groupe D
– RD Congo – Sénégal (19h00, Grand Stade de Tanger) : Les Léopards, qui ont déjà montré leur potentiel offensif contre le Bénin (1-0), affrontent les Lions de la Téranga, favoris du groupe.
– Bénin – Botswana (14h00, Stade Olympique, Rabat) : Le Bénin, qui a déjà montré des signes de faiblesse, affronte le Botswana, qui cherche à se relancer après une lourde défaite contre le Sénégal (0-3)
Abasse Seydi
