L’équipe nationale du Sénégal est entrée dans l’histoire du football mondial. En s’imposant face à la RD Congo (2-3) mardi lors des qualifications à la Coupe du monde, les Lions ont porté leur série d’invincibilité à 24 matchs consécutifs sans défaite, soit la meilleure performance en cours dans le monde.
Les hommes de Pape Bouna Thiaw surclassent désormais l’Espagne, championne d’Europe en titre, qui compte une série de 22 matchs sans revers, à égalité avec l’Afrique du Sud. Le Maroc (16 matchs) et la Corée du Sud (15 matchs) complètent ce prestigieux top 5.
Cette performance témoigne non seulement de la régularité des Lions, mais aussi de leur solidité collective et de leur capacité à enchaîner face à des adversaires de haut niveau. Avec ce record, le Sénégal s’affirme encore davantage comme une référence du football mondial et envoie un signal fort à quelques mois de la Can au Maroc.
Les champions d’Afrique 2021 ne comptent pas s’arrêter en si bon chemin. Premier du groupe B des qualifications de la Coupe du monde, l’objectif du Sénégal est désormais de transformer cette invincibilité en une troisième qualification d’affilée à la Coupe du monde 2026.