Sortie de Barthélémy Dias contre Ousmane Sonko, la réplique dosée du Dr Tito Tamba de PASTEF Bignona

En voyage en France, Barthélémy Dias avait tenu des propos contre le leader de Pastef, réagissant à ses dernières sorties médiatiques. Qui d’autre que le Dr Tito Tamba militant de PASTEF BIgnona pour lui apporter la réplique à la hauteur de « l’affront » en des termes mesurés, spécialement destinés à l’ex Maire de Dakar
Voici sa réponse reçue par la rédaction de GMS(GROUPE MEDIAS DU SUD) ZIGUINCHOR

DROIT DE REPLIQUE A M. BARTHELEMY DIAS

M. Barthélémy DIAS visiblement, vous manifestez une haine viscérale envers le Président Ousmane SONKO. Vous semblez le considérer comme l’unique responsable de votre décadence politique. En réalité, ce que vous endurez actuellement est le résultat de votre calcul politique odieux. Nous ne sommes pas amnésiques : vos faits et gestes sont encore tous frais dans la mémoire collective des sénégalais. Vous avez préféré être le “Gloria ” de Macky Sall en participant activement au complot de liquidation du Président Ousmane Sonko ; au moment où le peuple sénégalais dans sa majorité s’est dressé comme un seul homme pour barrer la route à l’ancien régime dictatorial. Dès lors, vous devriez vous en prendre qu’à vous-même et continuer à assumer en silence les conséquences de vos choix machiavéliques.
M. le Président Bassirou Diomaye Faye n’a besoin ni de vos conseils, ni de votre soutien, teintés de fumisterie. Vous de l’opposition, votre seule obsession est de briser le tandem Diomaye-Sonko. Raison pour laquelle, vous vous accrochez désespérément sur une prétendue incompréhension entre les deux hommes forts du pays. Hélas c’est peine perdue : ces deux frères sont conscients que la solidité de leur tandem est un impératif pour la réussite du Projet Sénégal horizon 2050.
Par ailleurs, je vous intime d’arrêter vos menaces, insultes et attaques envers le Président Ousmane SONKO. Il n’est pas votre vis-à-vis et il n’a pas votre temps. D’ailleurs j’en suis presque sûr qu’il n’est même pas au courant de vos enfantillages.
Contrairement à vous, Je vous assure que le Président Ousmane Sonko ne pense même pas à l’élection présidentielle de 2029 dont vous prétendez le disqualifier. Il se consacre plutôt au quotidien des sénégalais et s’investit nuit et jour à l’amélioration de celui-ci avec des solutions concrètes. Néanmoins, avant 2029, je vous donne rendez-vous en 2027 aux prochaines élections locales. Nous vous prouverons à nouveau, que vous ne représentez absolument rien dans ce pays. En attendant, osons élever le niveau du débat politique au regard des enjeux cruciaux de la nation. Et toute tentative de déstabilisation du régime à travers certains médias, chroniqueurs et une frange de la société civile serait vaine.

Dr Ibrahima Tito TAMBA
Pastef BIGNONA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *