Ziguinchor : plusieurs opérations policières démantèlent des réseaux de trafics

Les forces de sécurité de Ziguinchor ont réalisé plusieurs coups de filet majeurs ces derniers jours, ciblant aussi bien le trafic international de drogue que la falsification de documents administratifs.

Au poste de contrôle de Kantène, la police a interpellé un individu en provenance de la Guinée-Bissau. Lors de la fouille, les agents ont découvert 20 boulettes de cocaïne, soit environ 250 grammes, soigneusement dissimulées dans ses sous-vêtements. Le suspect a été placé en garde à vue.
Dans une autre opération, les services de sécurité ont mis fin à un trafic international impliquant des stupéfiants en provenance d’un pays frontalier. La saisie porte sur 194 comprimés d’ecstasy ainsi que du skunk, retrouvés dans des pots de café. Le mis en cause a également été placé en garde à vue.
Parallèlement, la Division nationale de lutte contre le trafic de migrants (DNLT) a déféré au parquet trois individus impliqués dans une vaste affaire de faux documents. L’enquête a permis de saisir plusieurs centaines de cartes nationales d’identité, extraits de naissance et actes de mariage falsifiés, avec la complicité présumée de certains agents municipaux.
Ces opérations témoignent de l’intensification des efforts des forces de l’ordre pour lutter contre les réseaux criminels opérant dans la région sud du pays.

Ansoumana DASYLVA/ GMS

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *