Dans le cadre de la lutte contre les stupéfiants, les éléments de la section de recherches de Ziguinchor ont démantelé un réseau de trafic de tababa (drogue vaginale) et de chanvre indien opérant entre le département de Goudomp et la commune de Ziguinchor.
L’opération fait suite à un renseignement exploité par la section de recherches de Ziguinchor en collaboration avec l’Escadron de Surveillance et d’Intervention de Goudomp et de la 12/1.
Deux équipes ont été déployées simultanément dans les localités de Yarang (département de Goudomp) et de Boutoute, non loin de la centrale électrique.
À Yarang, les gendarmes ont interpellé un individu identifié sous les initiales A.K., trouvé en possession de 2 kilogrammes de chanvre indien dissimulés dans sa chambre.
Pendant ce temps, à Boutoute, une seconde équipe a procédé à l’interception d’un véhicule.
La fouille minutieuse du moyen de transport a permis la saisie de 508,1 kilogrammes de tababa, une substance illicite très prisée par certaines femmes pour ses effets supposés sur le désir sexuel.
Le conducteur du véhicule a été immédiatement interpellé.
Les investigations menées par la suite ont permis d’identifier les propriétaires de la marchandise, trois femmes, toutes domiciliées à Yarang. Elles ont été arrêtées à leur domicile aux environs de 07 heures du matin par la Section de Recherches de Ziguinchor, avec l’appui de l’ESI de Goudomp.
Les quatre suspects ont été placés en garde à vue à la brigade de recherches de Ziguinchor, tandis que l’enquête se poursuit afin d’identifier et d’interpeller toute autre personne impliquée dans ce réseau criminel.
Ansoumana DASYLVA/GMS



