75 millions et des terrains sur la Petite Côte : la Nation gâte ses champions

À l’occasion de la cérémonie officielle organisée en l’honneur des vainqueurs de la Coupe d’Afrique des Nations 2025, le Président de la République, Bassirou Diomaye Faye, a dévoilé un important dispositif de gratifications financières et d’avantages fonciers au profit de la délégation sénégalaise.

Le Chef de l’État a annoncé que chaque Lion de la Teranga percevra une prime exceptionnelle de 75 millions de francs CFA, à laquelle s’ajoute l’attribution d’un lot de 1 500 mètres carrés sur la Petite Côte, en guise de reconnaissance pour l’exploit continental. Cette dotation est accordée au nom de la Nation sénégalaise et à titre personnel par le Président.

De leur côté, les responsables de la Fédération sénégalaise de football bénéficieront d’une allocation individuelle de 50 millions de francs CFA, assortie d’un terrain de 1 000 mètres carrés, également situé dans la zone de la Petite Côte.

Les autres membres ayant pris part à l’expédition victorieuse recevront chacun une prime de 20 millions de francs CFA, accompagnée d’un terrain de 500 mètres carrés, dans le même périmètre géographique.

En outre, le Président de la République a annoncé l’affectation d’une enveloppe globale de 305 millions de francs CFA au ministère des Sports, destinée à la rétribution de l’ensemble de ses agents. Des parcelles seront par ailleurs octroyées aux membres de la délégation ministérielle ayant accompagné l’équipe nationale durant la compétition continentale.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *