A Ziguinchor, la tension ne faiblit pas

De nouvelles manifestations cette nuit à Ziguinchor. Un incendie s’est déclaré au lieu même de l’accident du véhicule de l’armée il y’a quelques jours. En plus, nous notons un autre incendie à la station Esso au quartier de CORENTAS.

A Esso comme à l’aéroport, les feux ont été vite maîtrisés par les éléments des sapeurs pompiers.

Depuis mercredi, jour de l’interpellation du leader de PASTEF Ousmane Sonko,  les manifestations font légion au Sénégal. A Ziguinchor, cette nuit du jeudi au vendredi est l’une des plus chaudes. Des tirs lacrymogènes retentissent partout dans la ville et au niveau de l’aéroport de Ziguinchor un feu s’est déclaré suite aux initiatives de jeunes en colère. Mais les éléments des sapeurs pompiers ont vite maitrisé l’incendie.

Ce matin, des échauffourées ont éclaté à Bignona également où le jeune Cheikh Coly a perdu la vie. âgé d’une vingtaine d’années, il a subit une blessure par balle qui a atteint le coeur et occasionné une hémorragie interne. Il s’agit du premiers cas de décès depuis le début des manifestations pro Sonko. Le bilan fait état de deux morts suite à la mort d’un autre jeune à Yeumbeul dans la banlieue Dakaroise.

GMS/Souleymane Diallo 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *