Comme nous l’avions révélé dans notre précédent article, l’affaire dite « Nelly » continue de susciter de vives réactions à Ziguinchor. Nelly, une travailleuse du sexe, est accusée d’avoir voulu propager le VIH/SIDA dans la région.
Selon l’enquête, »Nelly détenait un carnet médical l’autorisant à exercer la prostitution. Elle était suivie par une infirmière parfaitement informée de sa séropositivité, mais cette dernière n’avait pas procédé au retrait du carnet.
Pour se justifier, l’infirmière a expliqué aux enquêteurs qu’aucun texte législatif n’interdit à une personne séropositive d’exercer la prostitution, à condition de respecter les rendez-vous médicaux, d’être assidue et de suivre correctement son traitement. À la suite du défèrement de Nelly au parquet, le procureur avait ordonné sa mise en liberté provisoire, tout en la maintenant à la disposition de la justice. » avions révélé dans notre enquête, à lire ici:https://www.gms.sn/exclusif-les-secrets-de-lenquete-sur-laffaire-nelly-qui-a-secoue-ziguinchor/?fbclid=IwdGRjcAOAEYtjbGNrA4AQt2V4dG4DYWVtAjExAHNydGMGYXBwX2lkDDM1MDY4NTUzMTcyOAABHnWhQVunzINvOshmtLrPDbvqZmr0H7zSKJH50svscm2cyiVF2aR67N8qR127_aem_PnEAr-n93EFC-5eTKoERRg
Ce mardi 11 novembre, l’infirmière mise en cause devait à nouveau être entendue par le procureur. Cependant, l’audience a été renvoyée au 25 novembre prochain.
Ce matin, ses camarades syndicalistes se sont rassemblés devant le tribunal pour apporter leur soutien à leur collègue, dont ils clament l’innocence.
« Nous considérons qu’elle est innocente dans cette affaire, car elle ne faisait qu’exercer son travail. Nous ferons en sorte que les camarades viennent massivement le 25 novembre pour la soutenir », a déclaré Ousmane Mbaye, président de.l’alliance And Gueusseum à Ziguinchor.
En attendant le procès, la mise en cause, A. Bassène, reste en liberté provisoire sur décision du parquet.
Ansoumana Dasylva/GMS
