Barthelemy Diaz à Macky Sall : ‘’Je ne fais pas parti de cette catégorie de personnes qu’ont menace avec moi on échange’’

Le recrutement de Guy Marius Sagna et du Capitaine Seydina Oumar Touré à la Ville de Dakar continue d’alimenter les débats. Le chef de l’Etat recevait les cahiers de doléances des syndicats, du traditionnel 1er mai, fête du Travail, en effet Macky Sall se vaut intransigeant ‘’Tout recrutement en dehors de l’organigramme mis en place est nul et de nul effet’’

’Un maire ne peut pas faire ce qu’il veut. Il est soumis aux exigences de la loi et du règlement sinon, il est révoqué’’ ajoute Macky Sall à cette même occasion.

Le maire de la ville de Dakar, Barthelemy Diaz n’a pas tardé à répondre à ces déclarations du chef de l’Etat lors d’un point de presse tenu ce 05 mars à la salle de délibération de la ville de Dakar.

‘’J’ai onze personnes dans mon cabinet, pourquoi ils ne ciblent que Capitaine Seydina Oumar Touré et Guy Marius Sagna ?, ces postes ont toujours existés” selon le maire de Dakar, Barthélémy Dias qui semble lancer des piques à ses adversaires politiques “à ceux qui ont choisi de parler” de lui “laisser la liberté de travailler”.

Lors de cet face à face avec la presse, l’édile annonce avoir déposer sur la table du chef de l’Etat sa demande d’audience. Ce dans le but d’échanger avec Macky Sall sur les problématiques à Dakar notamment la question lie à l’assainissement de la ville dont selon lui est un ’problème crucial qui mérite des solutions urgentes’’.

Catégorique dans ses argumentations ‘Je ne fais pas  parti de cette catégorie de personnes  qu’ont menace avec moi on échange’’ laisse entendre Barthelemy Dias.

Expriment sur le climat social du Sénégal il invite l’Etat du Sénégal ‘’ à faire preuve de retenu, je dénonce avec la dernière énergie la cherté de la vie au Sénégal, notre pays traverse une crise et il faut du sérieux pour faire face’’

Dans sa déclaration Barthelemy Dias fini par donner rendez-vous aux dakarois le 03 juin prochain pour faire le bilan de ses 100 jours à la tête de la ville de Dakar. Il annonce également la journée de la solidarité prévue le 12 mai, dont une enveloppe d’un milliard sera mise à la disposition des couches démunies.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.