Le président du Conseil Départemental de Bignona, Vieux Souleymane Goudiaby, a réaffirmé l’engagement de son institution à œuvrer pour le bien-être des populations, particulièrement les couches vulnérables, lors du lancement officiel du Projet de Résilience Agricole par le ministre de la Famille, de l’Action Sociale et des Solidarités, Maïmouna Dièye.
Le Conseil Départemental de Bignona a récemment réadapté son action pour s’aligner sur la vision Sénégal 2050 des nouvelles autorités, mettant en avant la solidarité et l’action sociale. Cette politique se traduit par de nombreux projets et programmes visant à améliorer les conditions socio-économiques des populations du département.
Le Projet de Résilience Agricole, lancé à Bignona, s’inscrit dans cette dynamique en soutenant les ménages vulnérables dont les revenus dépendent principalement de l’agriculture, de l’élevage ou de la pêche. Le président Souleymane Goudiaby a souligné l’importance de ce projet pour les populations locales et son impact positif sur leur vie quotidienne.
La politique du Conseil Départemental de Bignona est en parfaite congruence avec la vision des autorités étatiques, qui visent à promouvoir la solidarité et l’action sociale pour le développement du pays. Le président Goudiaby a rappelé que son institution accorde une place importante au social, avec des initiatives concrètes pour améliorer les conditions de vie des populations.
Lamine Badiane/GMS