Au moment où certains responsables de PASTEF hésitent à se déterminer clairement relativement aux divergences qui minent le PASTEF au plus haut sommet, pour le Dr Tito Tamba de PASTEF Bignona, le choix est vite fait, il se renge sans ambiguïté derrière le Président du PASTEF. Une position qu’il assume pleinement et pour lui, le débat ne devrait pas se poser car « c’est le choix de la raison, de la justice et de la reconnaissance du charisme, du leadership et des sacrifices consentis par Ousmane Sonko pour hisser son parti au premier rang et au sommet de la pyramide politique au Sénégal et en Afrique. Dans un texte reçu par la rédaction du groupe médias du sud (gms), le jeune leader politique soutient sans réserve le discours et la position du Premier Ministre sur les orientations économiques et les enjeux politiques au niveau africain et international_ .
Bignona réaffirme son soutien indéfectible au Président Ousmane SONKO
Nous adressons nos vives félicitations au Premier Ministre Ousmane SONKO suite à son discours mémorable à l’Assemblée Nationale. Sa position ferme sur l’économie, la bonne gouvernance, la souveraineté et la justice traduit l’importance qu’il accorde au bien-être du peuple sénégalais. Un peuple pleinement conscient des enjeux et déterminé à l’accompagner sans relâche, car il incarne l’espoir de toute une nation mobilisée autour de ses aspirations présentes et futures.
Concernant la situation en Guinée-Bissau, nous saluons la vision du Premier Ministre, fondée sur une souveraineté africaine active et assumée. Comme tout acteur de rupture, il fait face à des résistances internes et externes. Malgré ces obstacles, il s’est dressé en véritable porte-voix d’un peuple longtemps bâillonné. Son honnêteté intellectuelle, son sens élevé de la responsabilité et son patriotisme exemplaire illuminent son action publique renforçant ainsi son leadership sur la scène africaine.
Maintenant que tout est clair, nous, fils et filles de Bignona, réaffirmons sans équivoque notre soutien indéfectible au Président Ousmane SONKO ainsi que notre enracinement profond dans le PASTEF. Nous nous engageons à promouvoir et à valoriser davantage son sens de la grandeur, son patriotisme et son combat pour un Sénégal juste et prospère, inscrit dans une Afrique unie et souveraine.
La révolution est en marche. Elle avance de manière irréversible, jusqu’à la victoire finale du Projet.
Dr Ibrahima Tito TAMBA,
PASTEF Bignona.
