Le Président de la République, Bassirou Diomaye Diakhar Faye, a exprimé, mardi, la reconnaissance du Sénégal à Sa Majesté le roi Mohammed VI et au peuple marocain pour la chaleur de l’accueil et l’hospitalité exceptionnelle réservés à la délégation sénégalaise et à l’équipe nationale lors de la Coupe d’Afrique des Nations 2025.
Le Chef de l’État s’exprimait à l’occasion de la cérémonie officielle de réception des Lions au Palais de la République, organisée après leur victoire historique face au Maroc (1-0), dimanche à Rabat. Il a salué l’attention et les facilités accordées à toutes les composantes de la délégation sénégalaise tout au long de la compétition.
Dans son allocution, Bassirou Diomaye Faye a également félicité le Royaume chérifien pour l’organisation exemplaire de la CAN 2025, qu’il a qualifiée de réussite sur les plans logistique, sportif et humain. Il a mis en avant la qualité des infrastructures, l’engagement des autorités marocaines et la mobilisation de la population pour assurer le bon déroulement de l’événement.
Par ailleurs, le Président sénégalais a rendu hommage à l’équipe nationale marocaine, saluant son esprit de compétition et son fair-play tout au long du tournoi. Il a enfin réaffirmé les liens d’amitié et de fraternité qui unissent le Sénégal et le Maroc, tout en appelant à renforcer la coopération bilatérale, notamment dans le domaine du sport.
Extrait du discours prononcé, aujourd’hui par SEM Bassirou Diomaye Diakhar Faye, Président de la République soeur du Sénégal pic.twitter.com/FI0I2BFMN1
— Le Maroc au Sénégal 🇸🇳 🇲🇦 (@MoroccoInSEN) January 21, 2026
