CAN 2025 et Mondial 2026 : Khady Diene Gaye fixe une mission XXL à Pape Thiaw, sinon la porte en cas d’échec !

La mission assignée au sélectionneur de l’équipe nationale de football, Pape Thiaw, est de qualifier les Lions à la Coupe du monde 2026 et de reconquérir le titre continental, a indiqué ministre de la Jeunesse, des Sports et de la Culture, Khady Diène Gaye.

”C’est clair. Le contrat comporte des clauses : qualifier à la Coupe du monde et remporter la CAN 2025 au Maroc. Ce sont les conditions que j’ai fixées pour approuver son contrat”, a-t-elle précisé au cours de l’émission ”Nay Leer” de la Télévision nationale (RTS).

Vainqueur du CHAN 2023, l’ancien attaquant des Lions a été nommé en décembre 2024 en remplacement d’Aliou Cissé.

Le Sénégal disputera en septembre deux matchs décisifs pour les éliminatoires du Mondial. Il s’agit de la rencontre contre le Soudan le 5 septembre au stade Abdoulaye Wade de Diamniadio, puis face à la République démocratique du Congo le 9 septembre à Kinshasa. Le match initialement prévu le 4 septembre contre le Soudan a été décalé au 5 septembre à 19h00.

Les Lions occupent actuellement la deuxième place de la poule B avec 12 points (+7), derrière les Congolais (13 points, +5).

”On est habitué à ces rendez-vous incontournables. Le défi n’est plus de se qualifier, mais d’aller plus loin et de viser le trophée mondial”, a ajouté Khady Diène Gaye.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *