Le Maroc va devoir s’y faire : dans les années à venir, les piques sur les fameux vols de serviette du gardien sénégalais lors de la finale de la CAN 2025 ne manqueront pas. Depuis le sacre des Lions de la Teranga, les réseaux sociaux regorgent de vidéos parodiques se moquant de Saïbari, des supporters marocains et même des ramasseurs de balle.
On se souvient de la fameuse interview “Petit Frère” de Randal Kolo Muani, devenue virale, ou de toutes ces petites moqueries humoristiques qui continuent de circuler. L’affaire a désormais atteint un niveau presque institutionnel, tant la finale reste dans tous les esprits.
Hier, les héros sénégalais ont été accueillis en grands champions à Dakar, lors d’une parade monumentale dans les rues de la capitale. Ils ont ensuite été reçus par les autorités politiques, dont le Premier ministre du Sénégal, qui n’a pas manqué d’avoir un mot pour chacun des joueurs.
Un clin d’œil particulier a été adressé au gardien remplaçant Yehvann Diouf, devenu héros national pour avoir veillé sur la serviette d’Édouard Mendy lors des dernières minutes du match. Avec un grand sourire, le Premier ministre lui a lancé : « Où sont les serviettes ? », ajoutant ainsi un nouveau chapitre au “dossier serviette”, déjà largement commenté et moqué sur la toile.
Pour les supporters sénégalais, c’est une nouvelle occasion de rire et de célébrer, tandis que les Marocains devront, eux, apprendre à tourner la page… ou à éviter certaines vidéos.
"𝗢𝗨̀ 𝗦𝗢𝗡𝗧 𝗟𝗘𝗦 𝗦𝗘𝗥𝗩𝗜𝗘𝗧𝗧𝗘𝗦 ?" 😭🤣
Le mot du Premier Ministre sénégalais 🇸🇳 pour Yehvann Diouf ! 😁 pic.twitter.com/s12kTSQ2w5
— Actu Foot (@ActuFoot_) January 21, 2026
