Une opération menée par la gendarmerie à Cap-Skirring a permis de démanteler un vaste réseau de prostitution clandestine. Au total, 18 femmes ont été interpellées, dont une mineure immédiatement prise en charge par les services compétents.
Selon les premiers éléments de l’enquête, 17 des femmes arrêtées se trouvaient en situation irrégulière. L’une d’entre elles serait porteuse du VIH, ce qui a conduit les autorités à renforcer les mesures sanitaires au moment de leur prise en charge. Elles avaient toutes été placées sous mandat de dépôt à Ziguinchor dans l’attente de leur présentation devant le juge.
Ce matin, à l’issue de leur face-à-face avec le magistrat, les personnes arrêtées ont finalement été remises en liberté. À leur sortie de la salle d’audience, plusieurs d’entre elles ont exprimé leur soulagement et laissé entendre qu’elles comptaient revenir rapidement à Cap-Skirring, où elles se seraient déjà donné rendez-vous.
Les autorités n’ont pour l’instant pas communiqué sur la suite judiciaire ou administrative qui pourrait découler de ce dossier, notamment concernant la situation migratoire des personnes concernées.
Ansoumana DASYLVA/ GMS
