Coupe du Monde 2026 – Abdoulaye Fall, président de la FSF : « Nous ne craignons personne »

Suite au tirage au sort de la Coupe du Monde 2026, le président de la Fédération sénégalaise de football, Abdoulaye Fall, a réagi sur la TFM. Engagé dans un groupe relevé, marqué par un clin d’œil historique avec la France, le Sénégal affiche déjà confiance et sérénité.

Pour Abdoulaye Falle, l’issue de ce tirage au sort n’est pas une source d’inquiétude. « C’’est un groupe de prestige. Il y a aussi un clin d’œil à l’histoire entre la France et nous, mais en 2026 c’est une autre actualité. Le plus important, c’est que nous, on ne craint personne. On respecte toutes les équipes. L’essentiel, c’est de prendre toutes nos dispositions pour nous préparer, et aussi prier pour que tout le peuple soit avec nous. »

Interrogé sur une éventuelle revanche des Bleus, Abdoulaye Fall a voulu remettre les choses un peu dans l’ordre. « Ce n’est pas une revanche. C’est une compétition, et au stade où nous sommes, tous les matchs sont importants. Aucun match ne sera facile. Le plus important pour nous, c’est de bien nous préparer. J’ai confiance en l’équipe, au staff et à l’entraîneur. »

Le président a insisté sur l’essentiel pour la suite. « On prendra toutes les dispositions nécessaires. À ce niveau, on ne choisit plus ses adversaires. Honnêtement, je ne calcule pas trop les autres équipes. Ce qui compte, c’est de prier pour que tout l’effectif soit disponible et qu’il n’y ait pas de blessés. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *