SOCIÉTÉ- C’est devenu maintenant une tradition en prélude de chaque célébration de l’anniversaire du naufrage du bateau le Joola. Civiles et forces de défense se donnent rendez-vous à Kanténe pour le désherbage du cimetière des victimes de ce naufrage qui a officiellement fait 1.863 morts. Cet acte citoyen a toujours du mal à éviter aux parents de victimes de plonger dans l’émotion.
À l’instar des années précédentes, l’armée sénégalaise a procédé au désherbage du cimetière de Kantène en vue de la préparation du 15ème anniversaire du naufrage. Plusieurs organisations civiles ont également pris part à cette activité pour rendre les lieux accessibles. (Voir la vidéo) GMS / Mouhamadou Salif Ndiaye
LES TITRES DU JDN DU SAMEDI 16 SEPTEMBRE 1-LE MAIRE DE NYASSIA au chevet des populations Les mouvements de jeunesse, les GIE et les ASC de la commune de Nyassia viennent de bénéficier d’un don en denrées alimentaires et des enveloppes de 40000 francs CFA. Pour le maire de…
À l’occasion de ces activités de désherbage du cimetière de kantène, Moussa Cissokho, président de l’association des familles des victimes de la catastrophe du 26 septembre 2002 a annoncé que la célébration de cette année sera placée sous le sceau de la conscientisation. Il a également exhorté l’Etat à être…