Enseignement supérieur : 500 nouveaux enseignants et de nouveaux campus prévus en 2026

Le Ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation (MESRI) envisage de renforcer le corps enseignants dans les universités publiques. En effet, en 2026, le ministère de Daouda Ngom veut recruter 500 nouveaux enseignants. selon le rapport de la commission relative à l’examen du budget du Mesri.

Ces recrutements se feront dans l’objectif d’améliorer la qualité de l’encadrement et stabiliser les années académiques. En effet, cette initiative va combler les manques dans certaines filières, répondre aux besoins réels des universités et garantir un suivi plus personnalisé des étudiants. Par ailleurs, le ministère rappelle que ces recrutements s’inscrivent dans un plan global pour renforcer la performance académique et favoriser l’excellence.

Parallèlement, le MESRI prévoit de poursuivre l’extension de la carte universitaire pour mieux couvrir le territoire national et désengorger les grandes universités. En ce sens, de nouveaux campus et établissements universitaires seront ouverts, dont l’Université du Sénégal oriental et l’Université Souleymane Niang de Matam.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *