États-Unis : Beyoncé devient la première femme noire en tête du classement country

Beyoncé marque une fois de plus l’histoire de la musique aux États-Unis, en devenant la première femme noire à prendre la tête du classement country, grâce à son single «Texas Hold’Em».
 
C’est un record particulier décroché par Queen B. Beyoncé vient d’entrer dans l’histoire de la musique américaine en devenant la première femme noire à prendre la tête du classement country. Une première place obtenue grâce à son tube «Texas Hold’Em», dévoilé le 11 février dernier. 
 
La superstar est même parvenue à placer un deuxième titre dans le top 10 avec la neuvième place de «16 Carriages», autre chanson country récemment sortie par Beyoncé. 
 
UN STYLE MUSICAL ASSOCIÉ À L’AMÉRIQUE BLANCHE
Ce nouveau record battu par la superstar est loin d’être anodin. En sortant deux sons country, Beyoncé s’est aventurée dans un style musicale traditionnellement associé à l’Amérique blanche et conservatrice. C’est donc un vrai coup d’éclat qu’a opéré «la diva», et qui vient totalement rebattre les cartes de ce genre musicale.
 
 
 
Par ailleurs, ce n’est que la seconde artiste féminine de l’histoire à entrer directement à la première place de ce classement. Seul Taylor Swift avait réussi l’exploit en 2021.
 
SON NOUVEL ALBUM ATTENDU POUR MARS 
Les deux morceaux dévoilés par Beyoncé lors du Super Bowl sont extraits de son prochain album, attendu le 29 mars prochain, et qui devrait être entièrement teinté de sonorités country. 
 
Il s’agira de «l’act II» de son projet «Renaissance», dont la première partie a été dévoilée en 2022 et qui, selon la principale interéssée, sera suivie d’un troisième volet. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.