Football : Lionel Messi, buteur décisif pour son premier match avec Miami

Entré en jeu à la 54e minute, l’Argentin a offert la victoire (2-1) à son équipe sur coup franc, à la dernière seconde du match face aux Mexicains de Cruz Azul, lors du premier match de la Leagues Cup, en Floride.
 
Lionel Messi après son but pour l’Inter Miami contre Cruz Azul, le 21 juillet 2023, à Fort Lauderdale (Floride). STACY REVERE / AFP
Et le temps s’est arrêté à la 94e minute du match entre l’Inter Miami et les Mexicains de Cruz Azul, vendredi 21 juillet à Fort Lauderdale (Floride). Lionel Messi venait de déposer sur coup franc, grâce à sa légendaire patte gauche, le ballon dans la lucarne adverse pour offrir la victoire (2-1) à son nouveau club, pour ses premiers pas sous le maillot rose de la franchise américaine.
 
La recrue star de l’intersaison, nouvel ambassadeur du « soccer » aux Etats-Unis, pouvait jubiler et entamer une sorte de tour d’honneur sous les acclamations d’un public extatique, le match se concluant sur ce tour de magie dont l’Argentin a le secret.
 
Et pourtant Lionel Messi, remplaçant au coup d’envoi, a dû attendre avant d’effectuer sa première apparition. Les fans trépignaient d’impatience, demandant « Messi ! Messi ! » dès la 20e minute de jeu. La star argentine a exulté sur le banc lorsque Robert Taylor a ouvert la marque pour les locaux d’une frappe détournée dans le but par le poteau, avant la pause (1-0, 44e).
 
Sous les yeux de LeBron James, Serena Williams et Kim Kardashian
C’est plus tard, à la 54e minute, que le champion du monde ? qui a retrouvé le numéro 10 sur son maillot de club après deux saisons floqué du 30 au Paris Saint-Germain ? a pu effectuer ses premières foulées officielles aux Etats-Unis, sous une ovation nourrie du public. Les stars LeBron James, Serena Williams et Kim Kardashian, ne manquant pas d’immortaliser le moment avec leurs smartphones. Sergio Busquets, ancien coéquipier de Messi au FC Barcelone, a profité du même arrêt de jeu pour lui aussi faire ses débuts avec Miami.
 
Mais tout n’a pourtant été parfait avant son moment de grâce pour l’ancien joueur du PSG et du Barça, qui a assisté, impuissant, au retour de Cruz Azul, grâce au but d’Antuna (1-1, 65e).
 
Ensuite l’Argentin, qui calcule toujours ses efforts, a souvent tenté de combiner avec ses partenaires, offrant notamment de belles passes en profondeur. Quelques minutes après une occasion nette de but où il a préféré donner un ballon hors-jeu que de tenter sa chance, l’argentin a été bousculé et a récolté un coup franc idéal à quelques mètres de l’entrée de la surface. Le reste fait désormais partie de l’histoire.
 
La franchise de David Beckham, tout sourire après le bijou de Messi, n’avait, jusque-là, pas remporté la moindre rencontre depuis onze matches. Succès en poche, l’Inter Miami affrontera Atlanta mardi, dans cette Leagues Cup d’ores et déjà inoubliable.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.