Gamou de Médina Chérif : Le khalife appelle la jeunesse à la retenue

Appel à la stabilité nationale, à la retenue et au calme ; prières pour une paix durable au Sénégal. Le khalife général de la famille chérifienne de Médina Chérif, dans la commune de Kolda (Sud) a usé de tout un lexique inspiré du Saint Coran pour inviter les acteurs politiques à préserver l’intérêt et l’unité nationale. 
 
Chérif Moustapha Aïdara a fait un plaidoyer à l’endroit de tous les leaders politiques, de la société civile et notamment à l’endroit de la jeunesse, pour que le dialogue, la concertation, le pardon et la réconciliation puissent prévaloir dans tous les rapports de la vie humaine.
 
La conférence religieuse portant sur le rôle de la jeunesse dans la société était une tribune forte pour s’adresser à cette frange de la population, pour évoquer ses responsabilités et sa place dans la dynamique socioéconomique d’une société. 
 
C’était à l’occasion de la célébration de la 28e édition du Gamou de la famille chérifienne de Médina Chérif de Kolda. Le guide religieux s’est félicité de la construction d’un Daara moderne par le président de la République, représenté par le ministre de l’Enseignement supérieur Moussa Baldé, par ailleurs Président du Conseil départemental de Kolda. 
 
Un Daara qui, selon le guide religieux, va permettre aux nombreux talibés de travailler désormais dans des conditions meilleures. Chérif Moustapha Aïdara a également magnifié la présence de la Oummah islamique venue des 14 régions du Sénégal, notamment de la cité religieuse de Taslima, dans le département de Bounkiling (région de Sédhiou). 
 
En effet, El Hadj Cheikh Sidya Diaby, le khalife général de Taslima, a délégué son porte-parole El Hadj Khalifa Diaby, à la tête d’une forte délégation, pour participer à ce rendez-vous annuel consacré à l’islam.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.