La Ligue Sénégalaise de Football Professionnel (LSFP) regrette les actes de violence enregistrés à la fin du match qui opposait l’Union Sportive de Ouakam au Jaraaf de Dakar ce dimanche. Dans un communiqué, la LSFP rappelle que la “violence n’a pas sa place dans les stades”. Pour elle, ce “phénomène injustifié et malheureux gagne du terrain et ternit l’image de notre football.”
La Ligue souligne que le “sport c’est le Fair-Play, la générosité, le partage, la fraternité, l’amour de son prochain”. Elle juge d’autant plus regrettable qu’au moment où les acteurs réfléchissent et posent des actes pour le développement du football local, de constater que des “scènes d’une barbarie extrême s’invitent encore dans nos stades:.
La Ligue Sénégalaise de Football Professionnel en appelle à la responsabilité des uns et des autres, et tient à assurer que de “pareilles situations seront combattues jusqu’à la dernière énergie”.
Elle prévient que les violences enregistrées ce dimanche 9 novembre au stade de Ngor, lors de la 2e journée de Ligue 1, ne “resteront pas impunies”.
Une enquête sérieuse sera menée, et les responsabilités seront situées, avec toutes les conséquences qui en découleront, conclut le communiqué.
