LA SOUS DÉLÉGATION DU CICR ZIGUINCHOR satisfaite du rythme des réalisations dans le sud du Sénégal

Sécurité économique, Eau, habitat et assainissement, Visite aux personnes privées de liberté et rétablissement des liens familiaux, Coopération avec la Croix-Rouge sénégalaise, Promotion du droit international humanitaire et dialogue avec les autorités, Actions contre les mines, voici entre autres les activités que mène le CICR en Casamance.

Le chef de la sous délégation  (CICR) à Ziguinchor Dottie Adam COULIBALY  a fait part, mercredi, à Ziguinchor de sa satisfaction par rapport au rythme des réalisations de son organisation dans cette région. S’exprimant lors d’une rencontre avec la presse, une matinée ‘’Café/ croissant’’, M. COULIBALY a notamment salué la qualité des collaborateurs que son organisme a trouvés en Casamance.

Le CICR a installé, depuis juillet 2004, un bureau à Ziguinchor. Une évaluation préalable avait auparavant permis d’identifier des localités situées vers les frontières entre le Sénégal et ses voisins immédiats dans le nord et sud de la la Casamance comme zone d’intervention. A cause de l’insécurité, un déplacement important de populations avait été noté dans ces zones.

Depuis son installation, l’organisation internationale humanitaire   a réussi à faire de nombreuses réalisations dans le domaine de l’eau, de l’habitat et du soutien à la production villageoise.

(Voir la vidéo)

 

GMS / Amady Khalilou Diémé

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.