La vulgarisation des mathématiques au cœur des préoccupations du monde universitaire.

La région sud était à l’honneur du 25 au 31 janvier 2022. Elle a accueilli la deuxième édition du biennal des mathématiques. Une rencontre mise à profit par les universitaires pour échanger sur la place des mathématiques  dans le développement économique, social et environnemental pour une véritable politique de développement durable.

Une journée portes ouvertes offerte aux élèves et étudiants de la région a ponctué cette deuxième édition de la biennalle.

Le Pr Oumar Sock Diagnostique les maux de l’enseignement des maths au Sénégal.

La deuxième édition du biennal des mathématiques est l’occasion pour l’ancien recteur de l’université Assane Seck de Ziguinchor et non moins secrétaire perpétuel de l’Académie Nationale des sciences et techniques du Sénégal de revenir sur les difficultés identifiées dans la promotion de l’enseignement des maths et les solutions préconisées.

Les scientifiques invités à la synergie pour faire face au siècle viral.

Le rendez-vous des enseignants chercheurs dans le domaine des sciences, des mathématiques précisément à Ziguinchor est le lieu d’examiner la place de la recherche et des sciences dans la lutte contre les pandémies qui gagnent de plus en plus du terrain e Afrique. Face à ce siècle qualifié de viral, la recommandation reste une synergie des scientifiques pour assurer aux populations un environnement beaucoup plus sécurisé.

GMS/ Cheikh Tidiane CISSÉ 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.