Le Bayern gagne, Sadio Mané passeur décisif

Bien plus convaincant que lors de ses deux derniers succès, le Bayern Munich a logiquement corrigé Schalke 6 à 0 samedi, avec une passe décisive de Mané entré en jeu. Une victoire qui le rapproche un peu plus d’un onzième titre de champion d’Allemagne consécutif.
 
Avant le match du Borussia Dortmund à domicile contre le Borussia Mönchengladbach samedi en début de soirée (18h30), le Bayern compte quatre points d’avance sur les Jaunes et Noirs de Dortmund (68 contre 64), et reste maître de son destin.
 
Pour les deux dernières journées de la saison de Bundesliga, les hommes de Thomas Tuchel recevront la semaine prochaine le RB Leipzig, qui est à la lutte pour une place en Ligue des champions, puis se déplaceront dans deux semaines sur la pelouse de Cologne, déjà assuré de son maintien.
 
Avec deux succès, les coéquipiers de Thomas Müller seraient sûrs de prolonger la décennie hégémonique munichoise entamée en 2013. Le moindre faux-pas de Dortmund contre Gladbach ou sur la pelouse d’Augsbourg la semaine prochaine pourrait même avancer ce onzième sacre consécutif dès la semaine prochaine à l’Allianz Arena.
 
« Deutscher Meister nur der FCB! » (Seul le Bayern champion d’Allemagne) ont scandé les supporters du Bayern après une demi-heure de domination munichoise contre Schalke.
 
Au centre des attentions ces derniers temps du côté de la Säbener Strasse, Thomas Müller a retrouvé une place de titulaire après avoir commencé sur le banc les rencontres face au Hertha Berlin et à Brême contre le Werder et a lancé la partie de son équipe.
 
« La pression que vous avez mis était devenue telle qu’il devait tout simplement jouer », a ironisé Thomas Tuchel au micro du diffuseur Sky Sports avant le début de la rencontre.
 
Alors qu’ils n’avaient pas impressionné lors de leur deux dernières sorties en championnat, deux victoires par la plus petite des marges, les Munichois ont montré un visage bien plus séduisant samedi après-midi, enchaînant les occasions dans le premier quart d’heure.
 
Sur un mouvement lancé par le défenseur latéral droit marocain Noussair Mazraoui, Müller s’est retrouvé à la conclusion pour ouvrir le score à la 21e minute, son septième but de la saison en Bundesliga d’une frappe du gauche hors de portée du gardien de Schalke Alexander Schwolow.
 
Sept minutes plus tard, Jamal Musiala a obtenu un penalty après recours à l’assistance vidéo pour un coude dans le visage d’un défenseur de Schalke. Joshua Kimmich ne s’est pas fait prier pour doubler la mise et mettre le Bayern à l’abri.
 
Au retour des vestiaires, sur une transversale de Leroy Sané pour Joao Cancelo, Serge Gnabry y est allé de son doublé, lui qui avait sauvé le Bayern les deux semaines précédentes.
 
Entré en jeu à la 71e minute, l’ancien Rennais Mathys Tel a inscrit à la 80e minute son cinquième but de la saison en championnat, pour sa première saison en Bavière à 18 ans, alors que Noussair Mazraoui a conclu le festival offensif dans le temps additionnel, sur une passe de Sadio Mané.
 
Derrière le duo Bayern/Dortmund, l’Union Berlin a fait un pas vers une première qualification pour la phase de groupes de la Ligue des champions avec un succès 4 à 2 dans son Alte Försterei contre Fribourg, concurrent direct pour l’un des deux autres accessits pour la C1.
 
Avec cette victoire, les hommes d’Urs Fischer prennent la troisième place en attendant le match de Leipzig contre Brême dimanche (17h30) avec 59 points, contre 57 pour Leipzig alors que Fribourg reste à 56, avec une différence de buts nettement défavorable (+6 contre +14 pour Berlin et +18 pour Leipzig).
 
AFP

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.