Le détournement des fonds alloués à « l’Aide à la presse »illustre les défaillances de gouvernance sous le régime autoritaire du Président Macky SALL.

Le nouveau gouvernement doit mobiliser les organismes de contrôle pour faire la lumière sur la situation, car il est présumé que ces ressources sont utilisées à des fins autres que celles prévues. Ces fonds sont normalement destinés à soutenir les médias dans leur mission d’information, notamment en subventionnant les activités journalistiques, en préservant la diversité des voix et en aidant les publications en difficulté économique.

Le détournement peut se manifester par des dépenses non directement liées à l’activité journalistique, telles que des investissements dans des projets non médiatiques, des salaires excessifs pour des postes non liés à la production de contenu, ou des frais administratifs injustifiés.

De tels détournements compromettent l’efficacité du soutien public et peuvent altérer la qualité de l’information disponible au public. Il est essentiel de mettre en place des mécanismes de contrôle et de transparence pour garantir que les fonds de l’Aide à la presse soient utilisés conformément à leurs objectifs initiaux.

Amadou Tom Mbodji
Président ONA2J

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.