LE JOURNAL DU NET

LES TITRES DU JDN DU VENDREDI 22 SEPTEMBRE 2017

 

1-BIGONA : La jeunesse au service des nobles causes

Le mouvement des relais jeunes de Bignona porte le combat contre la tuberculose et sensibilise sur l’état civil. Ces thématiques sont intégrées dans le programme des plateaux de la jeunesse, soutenue par Plan Sénégal et d’autres partenaires qui luttent pour la même cause.

2-ZIGUINCHOR : Les acteurs non étatiques s’engagent dans la croisade contre la fraude et la corruption

Les acteurs non étatiques de Ziguinchor se joignent à la croisade contre la corruption et la fraude. Cet engagement a pris forme au cours d’un forum de partage tenu hier au centre culturel de Ziguinchor.

3-LE JOOLA : Les familles des victimes toujours dans l’attente de la concrétisation des promesses

Les promesses non tenues de l’Etat affectent la patience des familles des victimes de la tragédie du 26 Septembre 2002.Ces dernières soupçonnent le gouvernement d’adopter la stratégie du pourrissement pour se dérober de certaines de ses obligations.

4-ZIGUINCHOR : Les femmes célèbrent la paix autour d’une table

A l’occasion de la célébration de la journée internationale de la paix, la plateforme des femmes du Sénégal, de la Gambie et la Guinée Bissau a organisé un forum dénommé TABLE DE LA PAIX DES  FEMMES pour marquer cette journée dédiée à la paix. Ce cadre d’échanges a permis d’élaborer un plan d’action permettant d’intervenir dans ces trois pays concernés pour une paix durable. Mme Ndeye Marie THIAM coordonnatrice de la PFPC est au micro d’Eva SAGNA.

5-DECES DE SERIGNE ABDOUL AZIZ SY AL AMINE : L’IMAM DE LA MOSQUEE DE SANTHIABA RAPPELLE LES QUALITES DE L’HOMME

L’imam de la mosquée de Santhiaba regrette la disparition du khalife général des Tidianes. Pour Chérif Moulaye Aïdara, Serigne Abdoul Aziz Sy Al Amine était un homme de valeur et de dialogue, un homme qui a beaucoup œuvré pour le retour de la paix en Casamance.

6-DISPARITION D’AL AMINE : Le Sénégal perd un leader

L’émotion et la tristesse se sont emparées du peuple sénégalais après la disparition du khalife général des tidianes. La Ummah islamique perd ainsi un régulateur social qui incarné le dialogue intercommunautaire.

7-L’ACTU INTERNATIONALE

(Voir la vidéo)

GMS

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.