Le Real Madrid fessé par le PSG en Coupe du Monde des Clubs : La réaction du coach Xabi Alonso

Le Paris Saint Germain a infligé une déculottée au Real Madrid en demi-finale de la Coupe du Monde des Clubs hier mercredi 9 juillet. Les Merengues, méconnaissables,  ont rapidement sombré dans cette partie, concédant 3 buts en première période. La deuxième mi-temps ne va rien changer au destin de ce match puisque les madrilènes vont encaisser un autre but. Score final : 4-0 pour les récents vainqueurs de la Ligue des Champions. 

C’est une véritable déroute pour une Maison Blanche  habituée à la victoire. En conférence de presse, le nouveau coach du Real Madrid, Xabi Alonso a livré son analyse de la rencontre. 
 
« On n’était pas au top sur le terrain »
 
 Il a reconnu les mérites de l’adversaire. « Le PSG est une équipe qui s’est construite au fil du temps. On débute quasiment et ce n’est pas parce qu’on veut être plus agressifs qu’on va être meilleurs. Ce n’était pas facile, on n’était pas au top sur le terrain. Le plus regrettable, c’est d’encaisser le 3-0 avant la mi-temps. On a affronté un adversaire en très bonne forme, qui joue à un très bon niveau. On a souffert comme d’autres. Il y a beaucoup de progrès à faire. Il y a beaucoup de choses qu’on veut améliorer. Il faut faire son autocritique » a déclaré le technicien espagnol.
 
« Je pars avec des certitudes »
 
Lhomme reste persuadé que les enseignements tirés de cette défaite permettront à l’équipe « d’être à un bien meilleur niveau » la prochaine fois. 
 
De toute les façons, cette Coupe du monde des clubs lui a permis d’être globalement situé sur les forces de Real Madrid. « Je pars avec des certitudes » a t-il assuré.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *