LES BANDES ARMÉES font encore parler d’elles dans le Balantaconda créant ainsi la panique au sein des populations de Saliote dans l’arrondissement de Djibanar.

Après une légère période d’accalmie, les malfaiteurs ont refait surface dans le village de Saliote, une localité située entre Djibanar et Bafata près de la frontière Bissau Guinéenne dans la région de Sédhiou.

La boutique du village a été dévalisée, 150.000 francs arrachés des mains d’un travailleur saisonnier, 18 poulets arrachés auprès d’un jeune éleveur, pour ne citer que ceux-là. Les faits ont eu lieu dans la nuit de lundi à mardi lorsque quatre individus armés ont fait irruption dans cette localité selon nos sources. Des produits de valeur ont été aussi emportés  par les malfaiteurs qui se sont éclipsés juste après le forfait.

Une situation qui arrive pour bouleverser les esprits des populations de cette zone frontalière qui pensaient déjà que la page noire de la crise dans le sud du Sénégal était en phase d’être tournée. Ces populations ont préconisé le retour des cantonnements militaires sur les lieux pour d’avantage les sécuriser contre les faits et gestes des malfaiteurs.

Pour rappel, cette zone du département de Goudomp déjà martyrisée par le vol de bétail avec tout son lot de conséquences tragiques a payé un lourd tribu dans la crise qui sévit dans le sud du Sénégal depuis plus de trente années.

Ibrahima Sané correspondance Goudomp

 

 

GMS / Amady Khalilou Diémé

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.