Quatre soldats de l’armée sénégalaise ont été tués et 07 autres sont retenus en otage par Salif Sadio du Mouvement des Forces Démocratiques de la Casamance (MFDC). Les faits se sont déroulés à la suite d’un accrochage les 24 janvier dernier. La libération des otages est imminente.
Beaucoup de voix se sont levées pour réclamer la libération des soldats. Chose qui se précise, selon nos sources, le leader du maquis, Salif Sadio qui avait reçu des officiels gambiens, avait promis de libérer ces 07 militaires sénégalais. Leur libération est imminente, selon des sources proches du dossier. Des émissaires venant de la Gambie seront à nouveau reçus par Salif Sadio ce lundi 14 Février dans l’après-midi.
Il sera question de la libération des otages ?
Notre source répond par l’affirmative sans préciser les conditions établies.
Une libération qui va soulager les familles des militaires , restaient pendant plusieurs jours sans nouvelles de ses fils.
A rappeler que ces soldats effectuaient une opération de ratissage dans les forêts pour lutter contre le trafic de bois en Casamance. Le chef du MFDC, Salif Sadio, a déclaré cette semaine que les soldats sénégalais venus de Gambie avaient traversé la frontière et attaqué ses bases en Casamance. Il a rapporté que le MFDC avait rendu à la Cédéao les dépouilles des soldats tués.
GMS: Ansoumana DASYLVA